NICO CLOWN SCULPTEUR DE BALLON PARIS IDF
Votre sculpteur de ballon à Paris les Halles – Interview 5
Comment définissez-vous votre activité ? Je tords des ballons pour créer des formes, et donner de la vie à un super duo : le caoutchouc et l’air !  Bienvenue dans le monde imaginaire. C’est de l’artisanat ludique sous forme de spectacle, pour le plaisir de yeux, des doigts, et parfois même des oreilles … Comment avez-vous atterri dans…
Le média P+ rencontre Nico votre sculpteur de ballon !
Ton navigateur ne supporte pas la vidéo HTML5. clown sculpteur ballon paris idf 78 .
Le sculpteur de ballon qui rend les gens heureux !
Texte à venir / en cours d’édition clown sculpteur ballon paris idf 78 .
O K00 K00 reçoit Nico !
Nico le Fabuleux clown sculpteur de ballon Paris invité dans la maison O K00 K00 sur France 4 ! Emission diffusée à la télé Vendredi 18 Octobre 2024 PRESENTATION Au programme : le métier, comment on devient sculpteur de ballon, les modèles, démonstration… KAP OU PAS K AP ? Nico défie les présentateurs Man0n et Karim…
SCULPTEUR DE BALLON PARIS IDF : INTERVIEW 3
Pourquoi avoir choisi cette profession ? Parce qu’à l’âge adulte, on nous dit de « percer dans la vie ». Moi j’ai préféré percer des ballons… Plus sérieusement, j’ai toujours adoré voir les gens sourire. Et un jour, en soufflant dans un ballon, j’ai vu qu’avec un peu d’air et beaucoup d’imagination, on pouvait transformer un…
Votre sculpteur de ballon bientôt chez OK 00 K00 !
Nico le Fabuleux clown sculpteur de ballon Paris invité dans la maison OK 00 K00 sur votre chaine TV préférée ! Au programme : présentation de son métier, comment on devient sculpteur de ballon, les modèles, démonstration… Il défie également les présentateurs Man0n et Karim au « Cap ou pas C ap » : réalisation d’une souris volante,…
SCULPTURE DE BALLON PARIS IDF : INTERVIEW 2
Quel est ton métier ? Je suis clown sculpteur de ballon, certains disent tordeur de ballon, voir ballonneur. Peux-tu nous expliquer en quoi cela consiste ? Il s’agit de réaliser des figures à partir de ballons spéciaux destinés à la sculpture, qu’on trouve sous tailles et formes différentes. A l’aide de ma pompe, je gonfle. Je…
CLOWN SCULPTEUR DE BALLON PARIS : INTERVIEW
J’ai une petite question. Dans ce cas, je vais te donner une petite réponse. Comment l’idée de sculpter des ballons t’es venue ? Au départ, je suivais des stages de clown de théâtre chaque week-end. De nature curieux, de fil en aiguille, mon parcours artistique m’a amené au ballon. Parce que entre les clowns et les…

En 2006, Nicolas devient animateur en association et formateur multimédia dans un Espace Public Numérique de la Ville de Paris.
En 2010, il obtient le BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur) avec l’école Léo Lagrange, et effectue ses stages aux centres Soleil Blaise, et Etincelles sur Paris.
Depuis 2014, il suit de nombreux ateliers/stages d’impro avec la comédienne Karine Kadi, et de clown avec Anne et Jean Christophe de Les Globe Trottoirs, Yann Terrien, Romain Yvos de Self Retorik, Patrice Colonna de Ca Clown de Source, Caroline Mangin de La Compagnie du Nez qui Bouge, Hervé Langlois de Royal’ Clown Company, Tom Dougherty assisté de Pepe Silva Rodriguez, de Nicolas et Thibaut de La Compagnie des Sources / L’Art de la Situation aujourd’hui rebaptisée Tonnerre de Singe.

Il étudie également le Masque neutre, larvaire, balinais, et commedia Dell’Arte avec Anne Doussoux de La Compagnie En’Act, et Anna Cotis de la compagnie Les Ouvriers de Joie.

En 2015, il est recruté par Planchez Théâtre pour assurer l’animation d’ateliers de clown dans les écoles primaires sur Paris. Puis, en tant que bénévole, il anime des séances d’impro et clown auprès d’un public adulte.
De plus, il est musicien compositeur autodidacte sur synthétiseurs (cliquer ici pour écouter), piano, percussions : djembé, darbouka, etc..

En association labellisée Espace Public Numérique, il assure pendant plusieurs années des ateliers MAO sur Cakewalk, Live Ableton, et FL Studio.
Actuellement, il travaille sur hardware : synthétiseurs à modélisation analogique, tels que le Monologue, le légendaire Microkorg, mais aussi l’incroyable séquenceur Electribe EMX1.
De 2014 à 2021 il suit au Centre du Marais des cours de danse classique avec Elisabeth De Fable, Frédéric Lazzarelli, et Gislain De Compreignac, contemporaine avec Maggie Boogaart, Catherine Cordier, et Georges Gatecloud, africaine avec Anna Camara, puis diverses avec Catherine Angerame de Klap’Danse, et Tiffany / Dylan à l’Atelier Creadanses :

Concernant les arts martiaux, depuis 2013 il a eu l’occasion de pratiquer le kung fu wing chun avec Alexandre et Stéphane de AAMTC, et celui de la mante religieuse avec Maître Gao Shi Kui. En 2017-2018, il se lance dans la pratique du SARC avec Thierry Durand regroupant nihon taïjitsu, kyusho, et krav maga.
Puis, il s’intéresse à la pratique du pastel à huile, afin de s’exprimer à travers de nouveaux outils, et partager son imaginaire par les formes et nuances de couleurs : des scènes, personnages, et compositions végétales.
Durant la pandémie covid 19, précisément à l’occasion du déconfinement, alors que les mesures sanitaires imposaient le masque en extérieur, spontanément c’est son masque de clown qu’il choisit d’enfiler, pour proposer devant le château de Saint-Germain-en-Laye la sculpture de ballon aux enfants. Un réel succès, vraiment inattendu. C’est depuis cette fameuse journée pleine d’effervescence et de joie, ce sentiment de libération, le 20 février 2021, que Nico s’est consacré d’avantage à la sculpture de ballon !

