UN PETIT MOT …

Dès notre enfance, les premiers apprentissages se font par le jeux. La spontanéité, la découverte, l’exploration de notre corps, et l’émerveillement font partie de notre quotidien.

Ensuite, l’école nous enseigne et nous façonne : elle fait de nous de bons salariés/entrepreneurs. « Tais-toi ! », « Assis-toi ! », « Arrête de bouger ! », « Baisse les yeux ! ». Silencieux et statiques sur un siège du matin au soir, la fantaisie, l’imaginaire, et le corps sont réprimandés. En « bons soldats » nous nous effaçons, nous nous éloignons de nous-même, et notre existence fini par sonner faux. Les automatismes acquis perdurent à l’âge adulte.

Ensembles, nous apprendrons à désapprendre, à sortir du moule pour incarner d’autres formes, afin de retrouver notre potentiel créatif, développer notre force intérieure, devenir nous-même, harmoniser avec l’autre, accroître notre pouvoir personnel, et optimiser nos chances de réussite ! Vivre est un art, l’art donne la vie !

L’ impro de rue, l’improvisation, le masque, et le clown seront nos outils de travail. A ce titre, de nombreux ateliers sont à votre disposition !